Storia

Storia, c’est 17 nouvelles écrites par autant d’auteurs de thriller et pour la bonne cause. L’intégralité des droits est en effet reversée à l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, un groupe de maladies génétiques orphelines.

Ça parle de quoi ?

Sous l’impulsion de Damien Eleonori et avec le soutien de l’équipe de Hugo Thriller, ce recueil de nouvelles a vu le jour en octobre 2020. Et comme les idées les plus simples sont souvent les meilleures, cette fine équipe a convoqué l’imaginaire de 17 auteurs en leur donnant une contrainte ausi basique qu’efficace : revisiter un conte à la sauce thriller.

C’est comment ?

C’est super. De toute façon, je ne vais pas jouer les critiques littéraires alors que j’ai contribué à ce recueil, mais je vous mets au défi de passer un mauvais moment. Comme tout recueil de nouvelles, il y aura vos préférés, celles qui vous touchent, celles qui vous effraient, celles qui vous font rire…

« Le petit bonhomme de pain d’épices »

C’est le conte que j’ai revisité pour l’occasion. L’histoire d’un tueur en série qui aime rôtir les gens et d’une inspectrice de police qui trouve que ce n’est pas une passion raisonnable. Alors pendant qu’elle s’échine à stopper le cuistot, une course poursuite commence dans une forêt entre la dernière victime et le tueur qui a mal fermé la porte du four…

Ils ont dit du bien de Storia

De la cruauté larvée des contes à la transposition dans la noirceur contemporaine, les dix-sept (ou dix-huit) auteurs ont exécuté leur sinistre contrat. Terreur, horreur, frissons, humour – un peu plus même que tout cela, et pour la bonne cause d’ELA.

Hilaire Alrune pour Yozone

j’ai été emballée par ces revisites, et j’ai pris grand plaisir à les lire d’une traite. Beaucoup d’humour, des clins d’œil, une vraie réussite à partager avec les amateurs de thrillers et polars.

Sur le blog Lire la nuit ou pas

On se laisse prendre au jeu pour découvrir comment chacun réinterprête ces classiques de notre enfance pour en faire de courtes histoires, plutôt rouge sang que rose bonbon. Si vous aimez les thrillers, ce livre vous ravira…

Natacha Rivalan pour Au féminin

Un régal pour les amateurs de Thrillers. Pensez-donc, 17 auteurs réunis en un seul livre ! Et quelle belle brochette.

Sur le blog Balades en livres

Si vous voulez faire une bonne action et passer quelques soirées de lecture délicieusement angoissantes, achetez votre exemplaire !