Un recueil de 5 nouvelles qui s’approprient chacune la fin du monde à leur manière. Depuis l’apocalypse dévastatrice universelle jusqu’à la fin du monde plus personnelle, quand tout s’effondre pour un seul être.
Résumé des 5 nouvelles de Fin du Monde
Zhongshan Park
À Shanghai, un vieil inspecteur devient un héros après avoir empêché un homme de commettre un carnage. Mais le danger rôde toujours car le terroriste appartenait à une organisation révolutionnaire de plus en plus influente dans tout le pays…
Une vie nouvelle
Le héros de cette histoire erre dans une ville en ruine, persuadé d’être le dernier survivant dans un monde réduit à néant. Alors quand il pense avoir vu une silhouette au loin, l’espoir renait en même temps que la peur.
Le bunker
Un adolescent mal dans sa peau, fils d’un général, se retrouve seul dans un bunker secret tandis que la guerre fait rage au-dessus de sa tête. Conscient de ne pas être capable d’affronter le chaos quand il sortira de son abri, il s’entraîne à survivre et à manier les armes sans savoir ce qui l’attend vraiment…
Le grand néant noir
Un adolescent se réveille d’un long coma dans une chambre d’hôpital, aveugle et sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. De retour chez lui, il a l’impression désagréable que quelque chose a changé dans sa famille, sans qu’il ne parvienne à savoir de quoi il s’agit.
Souffles
Dans cette histoire courte écrite en une seule phrase, on suit les pensées d’un homme membre d’une faction ultra violente tandis qu’il est en train de commettre l’irréparable.
Pour acheter ce recueil magnifiquement illustré par Sarah Attig et vous prendre un shoot d’apocalypse, c’est par ici !